MIGRAINE

Si vous faites partie des 39 millions de personnes qui souffrent de migraines en Amérique du Nord, vous savez déjà à quel point elles peuvent affecter votre vie. La migraine est la troisième maladie la plus répandue dans le monde et la sixième maladie la plus invalidante. Les médicaments préviennent les migraines ou traitent la douleur. Les effets secondaires de ces médicaments peuvent être désagréables, notamment des nausées, de la fatigue et des battements de cœur rapides. En fait, pas moins des deux tiers des patients ne prennent pas les médicaments prescrits contre la migraine. Alors, quelle est la réponse pour les personnes qui souffrent de cette maladie?

Visitez Migraine Research Foundation pour plus amples de l’information

Les preuves scientifiques à l’appui des soins chiropratiques continuent de croître. Une revue de la littérature scientifique évaluant les migraines et les soins chiropratiques a révélé que le fait de voir régulièrement un chiropraticien était efficace pour traiter les migraines chez 75% des sujets. Lorsque votre colonne vertébrale n’est pas correctement ajustée, les nerfs allant de la moelle épinière au corps peuvent être touchés. Il n’est pas surprenant que cela puisse avoir un impact sur votre santé de nombreuses façons, et les migraines ne sont que l’un des résultats possibles. Un traitement qui ne résout pas les défauts d’alignement n’empêchera jamais la douleur de revenir.

Nous passons d’ajustements simples à la colonne vertébrale au bien-être global. Nous ciblons la source du problème au lieu des symptômes!

RENCONTREZ NOS CLIENTS TÉMOIGNAGES

MAUX DE TÊTE ET MIGRAINES

MIGRAINE SANS AURA

C’est le type de migraine le plus fréquent. Les symptômes comprennent une douleur de mal de tête pulsante modérée à sévère qui est aggravée par les mouvements. La céphalée est accompagnée de nausées et / ou de vomissements, d’une photophobie (sensibilité à la lumière) et / ou d’une phono-phobie (sensibilité au son).

MIGRAINE AVEC AURA

Affectant principalement les enfants et les adolescents. Il survient le plus souvent chez les adolescentes et peut être associé à leurs cycles menstruels. Les symptômes incluent une perte partielle ou totale de la vision ou une vision double, des vertiges et une perte d’équilibre, une mauvaise coordination musculaire, un trouble de la parole, un bourdonnement dans les oreilles et des évanouissements. La douleur lancinante peut apparaître soudainement et est ressentie des deux côtés à l’arrière de la tête.

MIGRAINE TRONC CÉRÉBRALE

Ce type de migraine comprend des troubles de la vue et d’autres symptômes neurologiques qui apparaissent environ 10 à 60 minutes avant le mal de tête et ne durent généralement pas plus d’une heure. Vous pouvez perdre temporairement une partie ou la totalité de votre vision. L’aura peut se produire sans douleur de maux de tête, qui peut frapper à tout moment.

MIGRAINE SANS MAUX DE TÊTE

Il se caractérise par des problèmes visuels ou d’autres symptômes de l’aura, des nausées, des vomissements et de la constipation, mais sans douleur à la tête.

MIGRAINE HÉMIPLÉGIQUE

La migraine hémiplégique (HM) est une forme de migraine rare mais grave qui provoque une paralysie temporaire – parfois pendant plusieurs jours – d’un côté du corps, avant ou pendant un mal de tête. Des symptômes tels que des vertiges, une sensation de picotement ou une sensation de lancinement, et des problèmes de vision, d’élocution ou de déglutition peuvent apparaître avant la douleur provoquée par le mal de tête et généralement cesser peu de temps après.

MIGRAINE RÉTINIENNE

La migraine rétinienne est un type très rare caractérisé par des attaques de perte de vision ou des troubles d’un œil. Ces attaques, comme les auras visuelles les plus courantes, sont généralement associées à des maux de tête.

DR DANIEL LACHANCE, CHIROPRATICIEN, D.C.

CLINIQUE CHIRO LAVAL
31 BOUL. SAMSON, SUITE 203
LAVAL, QC H7X 3S5
T. 450.689.1223
E. INFO@CHIROLAVAL.COM
W. CHIROLAVAL.COM

CONTACTEZ-NOUS