L’influx nerveux

Bonjour,

Notre cerveau est probablement la chose la plus complexe que nous connaissons dans l’univers. Vous avez 90 milliards de neurones, qui peuvent chacun former de 5 à 60 000 connexions ou synapses entre eux. Notre cerveau est incroyablement complexe.

Un des premiers principes de la chiropratique est que la santé vient du haut vers le bas, puis de l’intérieur vers l’extérieur. Donc, la santé vient de l’influx nerveux de notre cerveau qui est en haut, vers le bas, à travers notre moelle épinière qui, elle l’envoie partout dans notre corps, donc de l’intérieur vers l’extérieur. C’est ce qu’on appelle en anglais : « Up, down, inside, out ” et qui se traduit en français : « du haut vers le bas, de l’intérieur vers l’extérieur ».

Même si le chiropraticien est surtout connu pour ses interventions au niveau du système musculosquelettique, c’est-à-dire des muscles et du squelette, de son point de vue, son intervention est plutôt premièrement axée sur le côté neurologique de la santé et après, sur le musculosquelettique. Pour le chiropraticien, notre système nerveux est au cœur de la santé.

Je suis le Dr Daniel Lachance, votre chiropraticien à Laval.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *