Laval chiropractor

This is a test post to my site. Please, if you can, read me in French

Les maux de tête et les commotions cérébrales

 

Les commotions cérébrales font les manchettes récemment. Un aspect moins bien connu, mais important est que les maux de tête associés aux commotions cérébrales sont assez souvent d’origine cervicale et non cérébrale.

 

Quand la force de l’impact est suffisamment grande pour blesser le cerveau, cet impact peut en même temps blesser le cou. Entre autres, on croix que lorsque la personne voit venir un impact, il y a un réflexe naturel de contracter le cou pour protéger le cerveau. Mais justement, cela fragilise les tissus mous des vertèbres du cou.

 

La commotion cérébrale, une fois les fractures du cou écartées prend presque toute la place dans la gestion du cas. C’est là que les blessures au cou peuvent passer sous le radar.

 

En fin de compte, il faut comprendre que si vous avez subi une commotion cérébrale et que vous avez des maux de tête et aussi d’autres symptômes comme des mots de cou et de la fatigue anormale, il serait une bonne idée de faire examiner votre cou par un docteur en chiropratique sans tarder.

 

Dr Daniel Lachance, chiropraticien à Laval