Cellulaires Tablettes – Alerte! Dit le Chiro.

Smartphones et tablettes, les pires ennemis de la colonne vertébrale

Cellulaires IPod Tablettes posture chiro

Les progrès de la technologie sont de plus en plus rapides et la compétition est féroce!  Chacun se doit d’avoir son téléphone intelligent, sa tablette ou toute autre nouveauté.  Bien des gens ne peuvent plus fonctionner sans eux et passent de nombreuses heures par jour penchés sur leur appareil.

Saviez-vous que, lorsque vous lisez vos messages ou jouez sur votre cellulaire ou votre tablette, comme votre tête est inclinée à environ 60°, son poids exerce une pression d’environ 27 kilos sur votre cou?  Quand notre tête est droite, donc en position normale, la pression est d’à peu près 4.5 kilos, ce qui fait toute une différence! 

Tout ce stress imposé à la colonne vertébrale fait que sa partie cervicale court le risque de s’user beaucoup plus vite.  Les gens sont de plus en plus courbés et la douleur au niveau du cou s’installe peu à peu et devient de plus en plus prononcée. 

http://1.bp.blogspot.com/-k-J6sJtkE2Q/Ts_4_Dw7xfI/AAAAAAAAACc/dS7K4KLrmis/s1600/Image+6.png

Chiro Laval posture cellulaire et tablettes

Pour éviter des problèmes de déformations de votre colonne et de douleurs cervicales, vous devez pencher la tête le moins possible et faire des exercices pour renforcer votre cou.

Si vous éprouvez des malaises associés à l’usage de ces appareils, n’attendez pas et consulter vite un chiropraticien qui pourra vous soulager et vous conseiller une bonne posture et des exercices pour minimiser les effets néfastes qui se produisent insidieusement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *